Régler la MIXTURE à partir de quelle altitude et
comment?
Article de culture générale sur la
Mixture. Le propos devra être repris sur chaque avion en fonction de
son manuel de vol propre.
Général
METEO : les "dessous des cartes" TEMSI. Bien utiliser le couple TEMSI EUROC/FRANCE
qui cache une petite subtilité!
Qu'est ce qu'une "isotache"? Il vous faudra lire la pages 2 intitulée "Pour
rire un peu"
Sécurité
Le "Maintien de compétences" a remplacé en
2009 les Contrôles Club...
et cette opération nécessite 1 an sur 2 la réalisation d'une petite navigation (voir proposition
ci-dessous)
On resserre la SECURITE :
lire le détail des nouvelles pratiques
Navigation en Espace aérien de la Région Parisienne
Une suggestion de petite NAV à préparer
pour votre "Maintien de Compétences" (1 an sur 2)
ANTICOLLISION : l'ALLUMAGE des phares est recommandé
lorsque le pilote le juge utile, chaque fois qu'il veut être vu
ou que d'autres avions sont annoncés dans le secteur...
C'est une recommandation-club
SANS RESTRICTION
Rappel important! Les filament s'usent peu en continu : c'est
l'allumage/l'extinction répétés qui provoque l'usure.
Citoyenneté
En cas d'incident avion quel que soit le
type, la gravité apparente et l'endroit où il se produit : prendre contact sans délai avec le club pour:
- information/rapport/sécurité...
- conseils ou estimation d'éventuelles restrictions d'usage ou contrôle
de l'avion par le management ou l'équipe technique du club
- décisions à prendre avec le Chef pilote, le Président, ou l'un de ses
représentants.
Plusieurs incidents ont montré en 2009 une défaillance
grave soit techniquement (redécollage avec élément d'aile endommagé)
soit administrativement (Chef pilote non averti en temps voulu alors
qu'un processus administratif était engagé)
Partager l'Expérience : REC Recueil d'Evénements
Confidentiel Un formulaire est remis à tous les
nouveaux élèves.
Le plus grand club de
France engagé à générer le nombre de RECs en rapport!
C'est faisable
par Internet.
Réglementation
générale
et CLUB
Utilisez les possibilités offertes par vos instructeurs pour
une formation/révision personnalisée en cours individuel
ponctuel (36€/h juin 2009). Réservable de la même façon que les vols.
Pourquoi ne pas commencer par une
révision structurée pour mieux préparer votre prochaine séance de
Maintien de Compétences !?
Au titre de "Règle de l'exploitant" l'emport de passagers dans
les avions d'Hispano ne permet de prendre à bord aucune "âme" de
plus que de nombre de sièges/ceintures de chaque avion de la
flotte.
Les possibilités ouvertes par la
réglementation (regroupements d'enfants de - de 12 ans par exemple)
sont formellement PROSCRITES par le règlement du club.
Appréciation du pilote contrôlé "J'ai pu accéder aux
réponses dans des conditions satisfaisantes" :
Observations :
Formulaire provisoire: ancien "contrôle-club
annuel ":
[Formulaire 2009 en vigueur]
et paraphe
CONCLUSION (débriefing) :
Date
:
Nom FI/FE :
Signature :
Aller sur http://mcjpapo.club.fr/index.htm
Choisir le bouton "Pages protégées"
Rentrer le mot PASSEPARTOUT
en maj. sans espace
Laissez-vous guider par les menus.
Nom du pilote :
Signature :
Remplir (à la main ou sur PC) Imprimer en format "Paysage". Faire
systématiquement une Copie Pilote éventuellement Instructeur mais pas pour le
club qui a maintenant la fiche de Maintien de Compétences (encore notée
"Contrôle Club") également contresignée par le pilote.
Expérimentation d'un PRESTATION encadrée et destiné à
FOURNIR une l'information ciblée
sous forme papier ou informatique et sur la base d'un VOLONTARIAT.