Connaissance des avions

Remonter

C150 C152 (Devis poids & centrage)

C150  Manuel de vol
C150  Manuel de vol - Révision  
C150/152 "à froid"  Manuel de vol BUG ! Vous essayez d'appliquer la procédure du manuel par temps froid [vous avez tout à fait raison]  mais à y bien regarder une petite coquille vous conduirait à vous faire impérativement greffer une 3e main!  Solution pour éviter ...
C172
C150
C152  Manuel de vol  
C152  (année 2015)
Consigne club impérative
 20 secondes entre l'action sur la commande et la réduction de gaz (systématiquement!)
Attention : en condition de givrage avéré maintenir 60 secondes
C150/C152  Pré-affichages (C150 & C152 sur le même document)  
C150/C152 Balises de détresse ELT 406  (P. LEMESLE)
 

Résumé JPJ
(1 page)

Note d'origine à jour
C150  Remise en mémoire et perfectionnement (à réviser avant contrôle club)
C150 Fiches de pesée BUBS BXNQ BXNR BXNX GAQV GRDR GXBJ BVXG(L) BVXT(L) GAAY(L) BXQP(L)
Ces fiches sont protégées et accessibles aux seuls membres de l'ACHS.
Procédure : s'identifier dans l'espace membre ACHS dans un premier onglet de votre navigateur, ouvrir un second onglet dans lequel lancer l'exécution du présent site : alors ces fiches de pesée  vous seront directement accessible
s.
C152 Fiches de pesée GCHD GDIJ GBQD Ces fiches sont protégées et accessibles aux seuls membres de l'ACHS.
Procédure : s'identifier dans l'espace membre ACHS dans un premier onglet de votre navigateur, ouvrir un second onglet dans lequel lancer l'exécution du présent site : alors ces fiches de pesée  vous seront directement accessible
s.
Cessna Renvoi vers la page "Navigation" § Devis de poids & centrage

 

C172-M skyhawk

C172  Manuel de vol

 
C172 "à froid" Manuel de vol BUG ! Vous essayez d'appliquer la procédure du manuel par temps froid [vous avez tout à fait raison]  mais à y bien regarder une petite coquille vous conduirait à vous faire impérativement greffer une 3e main!  Solution pour éviter ...
C172
C150
 
C172  Tableau de décrochage  
C172  Pré-affichages  
C172  Remise en mémoire et perfectionnement (à réviser avant contrôle club)
C172  Balises de détresse ELT 406  (P. LEMESLE)
 

Résumé JPJ
(1 page)

Note d'origine à jour
C172  Tableau des performances C172-M (avec indication de Vp & Vi) et rappel des corrections d'altitude/température
C172  Fiches de pesée BVIA GEJZ BUMD BURV GBTX BXIX BXZL BXZP  Ces fiches sont protégées et accessibles aux seuls membres de l'ACHS.
Procédure : s'identifier dans l'espace membre ACHS dans un premier onglet de votre navigateur, ouvrir un second onglet dans lequel lancer l'exécution du présent site : alors ces fiches de pesée  vous seront directement accessible
s.
Cessna Renvoi vers la page "Navigation" § Devis de poids & centrage

 

C172-J (rocket)

C172-J  Manuel de vol Initial D1038-13FR avant Révision 8  UNIQUEMENT pour comparaisons/vérifications éventuelles (ne plus utiliser)
Acquérir et utiliser la version D1059-13FR couverture BLANCHE (2 premières pages reproduites sur l'icône DROITE ci-contre)

D1038-13FR

D1059-13FR
C172-J  Si vous ne gérez pas la MIXTURE sur Rocket ... vous n'arriverez sans doute pas à destination!
Fuel-Flow/PA résumé et Réglages complets CONSOMMATION CROISIERE .
Document exploitable à bord
(Fuel-Flow en Gallons/h et Vitesse en Vi et non seulement en Vp)
C172-J  Remise en mémoire et perfectionnement
(à réviser avant contrôle club version
 Oct 2014)
 
C172-J Balises de détresse ELT 406  (P. LEMESLE)
 

Résumé JPJ
(1 page)

Note d'origine à jour
C172-J  Fiches de pesée GAQQ GAQT  Ces fiches sont protégées et accessibles aux seuls membres de l'ACHS.
Procédure : s'identifier dans l'espace membre ACHS dans un premier onglet de votre navigateur, ouvrir un second onglet dans lequel lancer l'exécution du présent site : alors ces fiches de pesée  vous seront directement accessible
s.
C172-J  Transpondeur mode "S" équipant les C172-J & C172-RG (Notice d'Utilisation Pierre Lemesle)  
C172-J  Boîte de mélange type KMA 24 Mode d'emploi (Pierre LEMESLE)
(La boîte KMA20 qui équipait les C172-RG a été remplacée par la nouvelle avionique "Glass-Cockpit)
 
C172-J/C172-RG  Document de formation "ex-Qualif-B" (avions dits "à Pas-Variable et/ou Train-Rentrant"). Remis à jour 15/05/14. Pour l'exploitation de l'avion se conformer strictement à la check-list à bord.
A droite Fiche de suivi FR.ATO.0030 - Formation aux différences (VP hélice pas variable, RU train rentrant, EFIS  Glass-cockpit)

Qualif-B

Imprimé FD VP
Cessna Renvoi vers la page "Navigation" § Devis de poids & centrage

 

C172-RG (cutlass)

C172-RG  Principales caractéristiques (résumé manuel de vol non disponible ici)  
C172-RG  SECURITE : verrouillage du train  
C172-RG  Aide mémoire (.gif)  
C172-RG  Remise en mémoire et Perfectionnement (à réviser avant contrôle club)  
C150/C152 Balises de détresse ELT 406  Tous avions (P. LEMESLE)
Résumé JPJ
(1 page)

Note d'origine à jour
C172-RG  Fiches de pesée  GCQA GCSM Ces fiches sont protégées et accessibles aux seuls membres de l'ACHS.
Procédure : s'identifier dans l'espace membre ACHS dans un premier onglet de votre navigateur, ouvrir un second onglet dans lequel lancer l'exécution du présent site : alors ces fiches de pesée  vous seront directement accessible
s.
C172-RG  Transpondeur mode "S" équipant les C172-J & C172-RG (Notice d'Utilisation Pierre Lemelle)  
C172-RG  Boîte de mélange de type GMA340  (Pierre LEMESLE) Remplace également l'intercom "Sigtronics".
Compatible avec l'équipement "Glass-Cockpit" ASPEN EFD1000 et le matériel Com/Nav/GPS GARMIN GTN650
 
C172-RG
C172-J
 Document de formation "ex-Qualif-B" (avions dits "à Pas-Variable et/ou Train-Rentrant").
Attention : document orienté C172-J (gestion pompe essence HI/LOW) avec un complément train rentrant C172-RG)
Pour l'exploitation de l'avion se conformer strictement à la check-list à bord 
 
Qualif-B
C172-RG Check-List Cessna C172 RG -EFIS  ASPEN AVIONICS EFD-1000  GARMIN  / GTN 650 / GNC255A/255B
GTX 330 / GMA 340
Version 26/04/2014
Cessna Renvoi vers la page "Navigation" § Devis de poids & centrage

 

DR300/400

DR300
 
 Manuel de vol DR300 réduit

 
DR400 Manuels de Vol comparatifs COUPLES DR300 ET DR400
DR300/400 Balises de détresse ELT 406 
 

Résumé JPJ
(1 page)

Note d'origine à jour
DR300/400 Recette pour le DEMARRAGE en hiver (Breveté AGDM Xavier BREBION) 
DR300/400 Remise en mémoire et Perfectionnement (à réviser avant contrôle club)
DR300 Fiches de pesée (BSLR ou BSOD) Ces fiches sont protégées et accessibles aux seuls membres de l'ACHS.
Procédure : s'identifier dans l'espace membre ACHS dans un premier onglet de votre navigateur, ouvrir un second onglet dans lequel lancer l'exécution du présent site : alors ces fiches de pesée  vous seront directement accessible
s.
DR400 Fiches de pesée (lien vers la fiche DR400 Hispano-Suiza : cliquez sur Pesée F-BUHX)
Cette fiche est protégée et accessible aux seuls membres de l'ACHS.
Procédure : s'identifier dans l'espace membre ACHS dans un premier onglet de votre navigateur, ouvrir un second onglet dans lequel lancer l'exécution du présent site : alors cette fiche de pesée  vous sera directement accessible
.
Robin (&J3) Renvoi vers la page "Navigation" § Devis de poids & centrage

 

PA28-181  (aéroclub de Béziers)

PA28-181  Manuel de vol (56 premières pages) 

 
PA28-181  Check-List PA28 aéroclub de Béziers (format .rtf  zippé)  
PA28-181  Aide mémoire PARAMETRES PA28 avec schéma tour de piste  (source aéroclub Béziers)  
PA28-181  Devis de POIDS et CENTRAGE sur 2 pages (1 page-exemple et 1 page-vierge pour PPL ou NAV perso)
PA28-181  Procès verbal de Pesée F-GFZV (à gauche) et Grille de Centrage du Manuel de Vol (à droite)
PA28-181  Manuel du Pilote Automatique  (actuellement trop volumineux :  en cours de réduction)    
PA28-181  Manuel du GPS embarqué  
PA28-181  Perfectionnement et Remise en mémoire (à réviser avant contrôle club) 
PA28-181  Contrôlez vos connaissances : le petit questionnaire de l'instructeur.

 

Retour à la page précédente