2008 C172RG M-Compétences

Accueil Remonter  Cliquer sur "Remonter" pour revenir en arrière vers les sujets des années suivantes ou "Accueil" pour sortir

Chapitre C172 RG Sujets 2008 Question/Réflexion/Action Réponse
Connaissance de l'avion

(Infos ici)

Thème permanent
  • Paramètres C172-RG
    (Attention vent traversier maxi!)
Synthèse/Pense-bête en votre possession?
RG

P-bête
Thème générique :
  • Volets et Vitesse de Décrochage/Atterrissage
  • Connaissez-vous une explication aérodynamique à la façon dont la mouche se pose au plafond et en décolle ?
    Solution : cliquez sur elle !
Sortir les 10 premiers° de volets abaisse la Vs de ..... Kts?
Passer de 10° à 30° abaisse  la Vs de ..... Kts?
Impact de la sortie du train sur la vitesse de décrochage ?

0-10°

10-30°
Précaution supplémentaire impérative : MANETTE DE TRAIN


Train

  • RECHAUFFAGE CARBURATEUR

Préventif ou Curatif ? Usage Temp normale &  < 0°
Abaque  (à droite)

Sécurité
  • réglementation relative au carburant
Bref rappel des  règles
  • règle additionnelle de l'exploitant (carburant)
Règle impérative ACHS
  • le METAR AUTO (Opérationnel à Pontoise)
Trouver les nouveaux codes
Citoyenneté
  • réservation des avions ... bonne pratique
Bref rappel
  • usage des récipients d'huile dans les avions
Mesure du niveau. Destination du bidon de voyage.
Réglementation
  • nouvelles règles applicables début 2007
Où trouver l'info?
  • épeler correctement les fréquences depuis 2005
Rappel!
Cadeau : une belle affiche

 

Appréciation du pilote contrôlé : j'ai pu accéder aux réponses dans des conditions satisfaisantes :

 

  Observations :

Pour information : Formulaire officiel pour contrôle-club annuel :     [Formulaire 2006 en vigueur]

 et paraphe

 

CONCLUSION (débriefing) : Date :                Nom FI/FE :

Signature :    

Aller sur  http://mcjpapo.club.fr/index.htm 
Choisir le bouton "Pages protégées"
Rentrer le mot PASSEPARTOUT
en maj. sans espace
Laissez-vous guider par les menus.
Nom du pilote :

Signature :        

Remplir (à la main ou sur PC) Imprimer en format "Paysage". Faire systématiquement une Copie Pilote éventuellement Instructeur mais pas pour le club qui a maintenant la fiche de Maintien de Compétences (encore notée "Contrôle Club")  également contresignée par le pilote.

Expérimentation d'un PRESTATION  encadrée  et destiné à FOURNIR une l'information ciblée
sous forme papier ou informatique et sur la base d'un VOLONTARIAT.