Numéroter les pages sous Word

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Sous WORD comment numéroter automatiquement sous la forme "Page X de Y" en bas de chaque page d'un document. TRUCS & ASTUCES


1/ Demander la numérotation automatique des pages et commencer de préférence par 1 de façon à voir le nombre de pages total du document dès la première page.

Menu déroulant "Insertion" cliquer sur Numéros de pages.
Dans la fenêtre qui s'affiche :

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position        : Bas de page

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alignement  : Droite

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cocher         : Commencer la numérotation à la première page

Ceci va pré-positionner l'impression du numéro de page à droite du bas de page.

2/ Demander la mise en ouvre de la fonction "Page X de Y"

Menu déroulant "Affichage" cliquer sur En-tête et pied de page
Dans la petite fenêtre graphique qui s'affiche choisir l'icône de pied de page pour faire apparaître ce dernier.

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Cliquer sur le numéro de page actuel (qu'on détruira ensuite) pour positionner le curseur dans le secteur droit

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Enfoncer le bouton "Insertion automatique" et cliquer sur "Page X de Y" du menu déroulant. Ceci imprime sur la 1ère page à droite "1" & "Page 1 de Y"

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Il faut supprimer le "1" de la 1ère numérotation automatique pour ne conserver que "Page 1 de 10", "Page 2 de 10" etc si le document fait 10 pages et va s'ajuster automatiquement au nombre réél de page au fil des modifications.

C'est tout!
 

Testé sous Word 2003. 

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