RECHAUFFAGE CARBURATEUR
C152
Recommandation CLUB 2015 jusqu'à nouvel avis:
- 20 secondes entre l'action sur la commande et la réduction de
gaz
- mais 60 secondes en conditions de givrage avéré
Bien comprendre le Givrage Carbu
Apprécier les
"CONDITIONS DE GIVRAGE"
(Juger du degré de "givrage avéré"
Intoxication au monoxyde de carbone.
Etude en cours au club sur des "dispositifs détecteurs"
Des questions sur le sujet aux examens
Dernière "INFOS et SECURITE DES VOLS" en vigueur : n°6
"Rafraichissement des connaissances" en vigueur
06/15
Pour ceux qui font du vol de nuit : pensez à
intégrer les nouveautés issues du ciel unique (SERA) voir
également
L'aide mémoire sera réactualisé.
En attendant et en cas de doute interrogez un instructeur
Sécurité
Briefing aux PASSAGERS : impératif avant tout vol!
Il doit impérativement couvrir les consignes d'EVACUATION, et
recommander de laisser les commandes de l'appareil libres de
tout contact.
Pas de briefing FORMALISE mais appel au bon sens du
pilote.
Rappel DECROCHAGE & exercices de DECROCHAGE
L'objectif de "perte minimale d'altitude à tout prix" n'est plus
de mise.
Le bon réflexe est de DIMINUER l'INCIDENCE (pousser le manche)
même à basse altitude où on dosera bien sûr en conséquence.
Les exercices demandés lors de l'épreuve pratique du
PPL ont été adaptées en fonction de ce critère. Bon exercice à revoir avec votre instructeur lors des contrôles
annuels
Citoyenneté
Evénements de janvier 2015 & Plan Vigipirate Vigilance et esprit d'observation recommandés aux
pilotes.
A savoir : LFPT redevable de la GTA (Gendarmerie
des Transports Aériens) et non pas de la PAF (Police de l'Air &
des Frontières).
N'hésitez pas à signaler DISCRETEMENT (au club pour commencer
...) tout comportement suspect dans l'environnement du terrain
...
Observer les consignes placardées sur les consoles
des écrans de gestion des vols.
Reporter sur vos logs de NAV les n° à appeler.
(Ex. G.T.A. 01 48 62 50 12)
Gare à vos plumes :
Si le suivi de la ligne jaune au roulage demeure un principe il
ne constitue en aucun cas une GARANTIE et ...
... ne dédouane JAMAIS de vérifier A TOUT
MOMENT l'empattement de son avion face aux pompes, hangars, hélices,
piétons ...
Réglementation
générale
et CLUB
Rappel Cahier Mécanique & Retour d'Expérience :
pour TOUS remplissage systématique du cahier mécanique après
incident mais aussi CONSULTATION AUTOMATIQUE avant CHAQUE vol
Revoir détails sur la 1ère rubrique de ce même
document version 2014
Tenir compte des nouvelles disposition de l'ouverture au
ciel unique "SERA".
A gauche : exposé SERA par Roger COATMEUR
A droite : résumé des conditions de Vol à Vue (FFA)
SERA
FFA
Remise en mémoire et perfectionnement C150/152/172
A réviser avant contrôle club (voir page 3 ) Mis à jour en
2015!
Appréciation du pilote contrôlé : j'ai pu accéder aux
réponses dans des conditions satisfaisantes :
Observations :
Formulaire officiel pour contrôle-club
annuel :
[Formulaire 2013 en vigueur]
et paraphe
CONCLUSION (débriefing) :
Date
:
Nom FI/FE :
Signature :
Aller sur http://mcjpapo.club.fr/index.htm
Choisir le bouton "Pages protégées"
Rentrer le mot PASSEPARTOUT
en maj. sans espace
Laissez-vous guider par les menus.
Nom du pilote :
Signature :
Remplir (à la main ou sur PC) Imprimer en format "Paysage". Faire
systématiquement une Copie Pilote éventuellement Instructeur mais pas pour le
club qui a maintenant la fiche de Maintien de Compétences (encore notée
"Contrôle Club") également contresignée par le pilote.
Expérimentation d'un PRESTATION encadrée et destiné à
FOURNIR une l'information ciblée
sous forme papier ou informatique et sur la base d'un VOLONTARIAT.